Oui, vous avez bien lu la Toyota Prius vient d’être élue voiture de PDG de l’année ! Même si cela peut paraître étonnant voir même ridicule, c’est ce qui ressort de l’élection organisée par nos confrères du magazine L’entreprise. Un jury de 8 chefs d'entreprises devait essayer les nouveautés automobiles les plus marquantes de l'année dans la catégorie "voitures statutaires" au terme d’une demi-journée d’essais sur le circuit de Satory.
Aux critères d’agrément de conduite, de sécurité, de confort et de coûts d’utilisation des précédentes élections, s’ajoutait cette année celui de la performance environnementale.
Voici la sélection de véhicules qui leur était proposée : Audi A4 TDIe / C5 Tourer Hdi / Honda Insight/ Mazda 6 2.2 MZR-CD / Mercedes Classe E 200 Cdi / Opel Insignia Cdti / Peugeot 3008 Hdi / Seat Exeo TDI / Toyota Avensis / Toyota Prius III/ Volkswagen Passat CC Tdi / Volvo XC 60 2.4 D 2WD / Volvo XC 70 2.4 D 2WD.
Au final, c’est donc la Prius qui triomphe devant la Volkswagen Passat CC Tdi et la Honda Insight. Elle succède donc à la Subaru Legacy 2.0 d Club qui avait gagné l’an passé.
Au-delà de cette élection, on aurait dû demander aux membres de ce jury dans quelle voiture ils seraient prêts à rouler et bizarrement, on peut être sûr que ce n’est pas la Prius qui aurait gagné. Que celui qui à vu rouler un PDG dans une Prius, lève la main !!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération