Je vous ai indiqué que le constructeur japonais Toyota construira sa prochaine Prius hybride (électricité-essence) aux Etats-Unis. Son objectif : satisfaire davantage la demande des Américains pour des autos économes en carburant. La production de la nouvelle Toyota Prius démarrera d'ici 2010 dans une usine qui est actuellement en construction à Blue Springs (voir article).
Toyota vient d'annoncer qu'il augmentera le prix américain de sa Prius de 500 dollars US pour son modèle 2009. La division des ventes du constructeur a précisé que le prix de détail connaîtra une hausse de 2,2%. Les prix de base du véhicule iront de 22 000 dollars US pour le modèle standard à 24 270 dollars US pour sa version davantage équipée. Petit rappel : Toyota voudrait doter sa Toyota Prius de panneaux solaires composés de cellules photovoltaïques dès 2009 : ils seraient installés sur son toit. Histoire d'ajouter l'énergie solaire à la technologie hybride en série ! Ce dispositif serait destiné à faire fonctionner l'air conditionné (voir article). Les technologies environnementales se payent !
(Source : Associated Press)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération