La "Scorpion" n'est autre que le nom d'un roadster hybride essence/hydrogène (2 places), développée par Ronn Motor Company Inc. aux Etats-Unis : elle va sûrement vous piquer en plein coeur ! En tout cas, elle ne manque pas d'air ! Elle bénéficie d'un moteur V6 3.5 l (289 ch) fonctionnant à l'hydrogène gazeux (30 à 40%) ou à l'essence (60 à 70%).
L'entreprise Hydrorunner a élaboré la technologie : un petit réservoir, stockant l'eau, permet de produire l'hydrogène dont elle a besoin. Ingénieux, il n'y a pas besoin de station de ravitaillement ! La BMW Série 7 Hydrogène a ainsi une soeur éloignée : son système est semblable à la "Scorpion"sauf que son hydrogène est liquide et qu'elle est alimentée par une station.
Les performances de la "Scorpion" sont au rendez-vous. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 3,5 secondes. Sa vitesse de pointe est de 322 km/h. Et sa consommation de carburant dans tout ça ? 5,9 l/100 km ! Elle dispose aussi d'une boîte de vitesses manuelle 6 rapports (une boîte automatique 6 rapports sera disponible en 2009). Sachez que Ronn Motor Company Inc. a démarré la production en série limitée : les 200 premiers modèles seront livrés d'ici fin 2008.
Le prix ? 150 000 dollars (97 000 euros). La sportive écolo n'est pas donnée à tout le monde... Si vous avez les moyens de vous l'offrir, on ne sait jamais, vous pouvez la commander sur le site Internet de Ronn Motor Company Inc : www.ronnmotors.com. Mon rêve le plus fou : un roadster de série vert à un prix abordable à l'avenir ! Voici les photos pour la caresser des yeux !



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération