Alan Leverett, l’un des responsables de SSC North America, a en effet communiqué un tarif de base pour la nouvelle Tuatara. Celui-ci s’élève à 1,3 million de dollars, soit l’équivalent de 990 000 euros. Il a également indiqué un horizon pour les premières livraisons qui interviendront soit dès le mois de décembre 2013 soit en janvier de l’année prochaine.
La nouvelle SSC Tuatara a pour objectif de devenir la voiture de série la plus rapide du monde et donc ainsi coiffer la Bugatti Veyron Super Sport. Elle est, pour y parvenir, équipée d’une moteur V8 biturbo d’une cylindrée de 6,9 litres développant 1 350 ch et offrant un couple de 1 733 Nm avec l'utilisation du carburant à indice d'octane 91. SSC a tout récemment expliqué qu’une version débridée, réservée à un usage sur piste, sera également disponible laquelle bénéficiera d’une puissance pouvant atteindre 1 700 ch.
La Tuatara, dont les lignes présentent un bouleversement salvateur par rapport au modèle qu’elle remplace, a déjà été présentée lors de diverses manifestations automobiles ; sa version définitive doit être présentée dans les mois à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération