La e-Sportlimousine était présentée au salon de Genève il y a quelques mois et si les intentions de ses concepteurs étaient louables, personne ne savait vraiment si l'aventure irait plus loin que le stade du concept. Cette fois-ci la première expérience malheureuse ne sera pas rééditée car le projet vient d'atteindre un stade supérieur, celui de l'homologation pour une utilisation routière.
La Quant e-Sportlimousine vient donc d'être autorisée à circuler sur les routes d'Allemagne et d'Europe, un moment « historique » pour Nunzio La Vecchia l'initiateur de ce projet qui, emporté par son enthousiasme, n'hésite pas à qualifier ce moment de « référence pour la compagnie mais également pour le future de l'électro-mobilité ! »
La e-Sportlimousine est mue par des batteries nanoFlowcell de conception inédite capables de stocker et de restituer de l'électricité à haute tension. Cette grande 4 places de 5,25m de long serait capable selon ses géniteurs d'un 0 à 100 km/h en 2,8s, de 350 km/h en pointe mais aussi de 600 km d'autonomie et même de 2900 Nm de couple. Mais ça l'homologation qui va permettre à un prototype roulant d'être construit ne le confirme pas, évidemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération