Souvenez-vous des premiers spyshots de cette Mercedes SLS AMG. A l'époque, les mulets de développement reprenaient beaucoup de pièces de carrosserie de la Dodge Viper. En fait, la filiation entre les deux autos semble plus directe encore : d'après Inside Line, Dodge a d'abord lancé le développement d'un nouveau châssis en aluminium destiné à la remplaçante de la Viper. Puis les équipes de Mercedes auraient eu vent des travaux de Dodge et convenu que ce châssis en aluminium constituerait une excellente base pour le projet SLS. Ils auraient donc directement porté le développement de Dodge dans la construction de la SLS AMG en parallèle avec le projet Viper.
Puis de son coté, Dodge aurait abandonné le développement de sa Viper à cause des problèmes financiers de Chrysler alors que Mercedes se retirait de Daimler-Chrysler. Résultat, la remplaçante de la Dodge Viper était morte née et reportée, mais la Mercedes SLS AMG a conservé son châssis jusqu'à la fin de son développement. Elle aurait donc beaucoup de sang américain, ce qui va très bien avec sa gueule de dragster / muscle car.
Source : Inside Line
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération