Aussi étonnant et absurde que cela puisse paraître, il est impossible d'acheter une BMW Série 5 Touring aux Etats-Unis puisque BMW USA n'offre le break que sur la Série 3. Une situation que dénonce depuis déjà un moment le patron de BMW USA qui affirme que ce choix conduit les clients désireux d'acheter un break à aller chez Mercedes.


La Série 5 GT, qui joue du coup le rôle de la familiale dans la gamme Série 5, est un succès aux Etats-Unis et en Chine, et même si cette auto si particulière n'est en revanche pas vraiment une réussite commerciale en Europe, les bonnes ventes dans les deux marchés cités ici ont, selon Auto Moto Und Sport, conduit BMW à valider une seconde génération.


La nouvelle Série 5 GT serait apparemment basée sur la prochaine génération de Série 5, prévue pour 2016/2017. Il reste maintenant à savoir si BMW choisira une nouvelle fois de la proposer sur le sol européen où le break est bien plus souvent choisi. Quoi qu'il en soit, si la Série 5 GT est bien reconduite, elle devrait encore une fois remplacer le break sur certains marchés.