Mais quelle est donc l'origine du logo de Mitsubishi ? Contrairement à certains constructeurs dont la source est facilement identifiable, il faut ici se plonger dans le passé du constructeur nippon pour le découvrir !
En 1870, Yataro Iwasaki, un jeune homme travaillant pour le clan Tosa, décide de se mettre à son compte, et de créer une entreprise de navigation avec 3 bateaux.
Le nom de l'entreprise est "Société de navires postaux à vapeur des Trois Diamants."
En japonais, trois se dit Mitsu, et diamants: Ishi.
Je ne vous fait pas un dessin, c'est l'origine de Mitsubishi (le B étant intégré par souci de prononciation en japonais.)
En fait, le logo est conçu à partir partir du symbole du clan Tosa, qui correspond à 3 diamants superposés.
Celui de la famille Isawaki est une fleur d'arbres à 3 pétales... Le mélange des 2 nous donnera le logo actuel de Mitsubishi !
Voilà, vous savez tout !
Un mot néanmoins sur l'entreprise. Rapidement, elle se développera dans plusieurs secteurs, jusqu'à devenir un géant de l'industrie japonaise.
Aujourd'hui, elle est répartie en 35 branches aussi variées que diverses. Des plastiques aux automobiles en passant par les équipements électroniques, Mitsubishi est partout.
Iwasaki avait raison, son entreprise allait devenir un vrai joyau de l'industrie japonaise...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération