Actuellement, un tiers des voitures vendues au Brésil est doté d'une technologie "biocombustible". Très populaire dans le pays, ce procédé vise à palier la flambée des prix du pétrole. Créée par le constructeur américain Ford au milieu des années 80, le "biocombustible" ou "Flex-fuel" permet à un véhicule de fonctionner soit à l'essence, soit à l'éthanol (un biocombustible à base de canne à sucre), ou avec un mélange des deux. Plusieurs constructeurs étrangers ont déjà lancé ce type de véhicules : Volkswagen, General Motors, Fiat.
Les marques françaises s'y mettent aussi comme Renault qui s'apprête à commercialiser avec sa Clio Hi-Flex, présentée au Salon de São Paulo. En fonction du prix à la pompe, le client peut choisir n'importe quelle proportion essence-alcool. Grâce au logiciel de la voiture, le moteur s'adapte au mélange. En cas de hausse des prix, l'automobiliste privilégiera l'éthanol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération