Caradisiac : Rétromobile c'est une première pour toi ? tu as fait quelles éditions ?
Non, je parcours la plupart des salons auto depuis environ 15 ans, donc j'ai au moins 4 ou 5 Rétromobile à mon actif. Celui de l'an dernier (2013) m'avait fait une très bonne impression.
Caradisiac : Tes impressions sur cette édition ?
On circule plus facilement, ce qui s'explique par la taille du hall, mais du coup il y a moins de proximité avec les voitures, ainsi qu'avec ceux qui tiennent certain stands.
Caradisiac : Tu en attendais quoi ? Tu voulais voir quelque chose en particulier ?
Voir la fameuse Ferrari 330 P4 et la mercedes CLK LM, entre autres ; et j'étais mine de rien assez curieux de voir les chars de la première guerre. Et bien sur, j'avais l'espoir de voir d'anciennes Ferrari que je n'aurais pas encore vues.
Caradisiac : Il y a des exposants qui t'ont plus marqué ? Pourquoi ?
Bien sûr : le stand avec toutes ces belles alpine !
Je suis toujours émerveillé devant le stand tenus par les artistes peintres et photographes. Il y a aussi un stand qui m'a beaucoup plus : celui où l'on pouvait voir des maquettes d'un réalisme à couper le souffle.
Caradisiac : Parmi les animations lesquelles t'ont plu ? Pourquoi ?
Mis à part les chars d'assaut, je trouve qu'il n'y en avait pas vraiment...
Caradisiac : Des déceptions ?
Très déçu de cette édition, la façon dont a été exposé la 330P4 par exemple... elle aurait du avoir son propre stand et être exposée de manière à ce que tout les visiteurs puisse la voir correctement, et pas seulement de l'arrière...
L'éclairage aussi était décevant : il faisait souvent ressortir les vielles peintures rouges en orange.
J'ai la malheureuse impression que la passion des anciennes éditions a laissé place au business ( cf les prix exorbitants de certains stands).
Caradisiac : Et en guise de conclusion tu dirais quoi ?
Malgré des défauts, ce salon reste agréable et intéressant. Rares sont les occasions, après tout, où l'on peut voir de tels véhicules !
J'y retournerai sans doute l'an prochain, mais avec une appréhension, que je n'avais pas lors des éditions précédentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération