Renault a profité du salon de Francfort pour renouveler sa Mégane après 7 ans de bons et loyaux services, a troisième génération ayant été produite en plusieurs variantes : break, cinq portes, coupé, cabriolet ou encore Renault Sport. La gamme de la nouvelle Mégane sera largement simplifiée avec une seule configuration au lancement : la cinq portes. Celle-ci sera déclinée sous forme de Mégane « normale » et de Mégane GT, à la présentation plus dynamique. Les tarifs de la nouveauté seront communiqués à la mi-janvier, et les commandes devraient ouvrir dans la foulée. Par contre, Renault a décidé de supprimer définitivement du catalogue la Mégane 3 portes, comme ce fut le cas précédemment pour la Clio.
La Mégane 3 va donc tirer sa révérence et cela va se faire en deux parties. Le mois prochain, c'est la berline qui devrait se voir retirée de la production, sur les chaînes de l'usine espagnole de Palencia. Les autres carrosseries seront quant à elles fabriquées quelques mois supplémentaires. Ainsi, Renault devrait profiter du prochain salon de Genève pour dévoiler la nouvelle Mégane break. Toutefois, interrogé par nos soins ce jeudi soir, le service de presse de la marque précise que deux hypothèses cohabitent encore concernant le plan de lancement de cette variante de carrosserie.
Sachez aussi que la prochaine Mégane RS ne débarquera qu'en 2017, et qu'elle sera, comme expliqué ici, uniquement disponible en cinq portes.
Le Scénic, enfin, sera lui aussi dévoilé courant 2016, probablement au salon de Paris. Il sera toujours fabriqué dans son usine historique de Douai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération