Rendue célèbre par son apparition dans le film Le Mans avec Steve McQueen, la Monaco est sans doute LA montre emblématique de TAG Heuer.

Les Carrera commémoratives des deux éditions précédentes du Grand Prix de Singapour ont disparu en 2010 pour laisser la place à cette nouvelle Monaco produite en série limitée à 100 pièces.


 



Un code couleur original

Malgré ce changement de modèle, le code couleur noir et vert caractéristique des modèles liés à cette course est conservé.Noir pour la dimension nocturne de la course.Vert sans doute en rappel des bordures du circuit vues du ciel – qui paraissent vertes en raison de l’éclairage illuminant la végétation qui le borde.

Le travail sur la boîte et le cadran est de bonne facture, comme sur les Monaco « standard » : chanfrein en courbe du boîtier qui procure à la boîte une belle silhouette élancée, alternances de surfaces polies et brossées, index et aiguilles facettés…L’ADN qui a fait (et fait toujours) le succès de cette Monaco est bien présent.

 

Au quotidien

La Monaco Singapore se distingue notamment de la version précédente par un diamètre augmenté de 1 mm (39 mm contre 38 mm).Au poignet, cette montre demeure très confortable au quotidien.

La lisibilité de la montre est bonne.

On regrettera simplement l’absence d’échelle tachymétrique ainsi qu’une lisibilité nocturne qui aurait pu être un peu boostée.

 

Côté mouvement

La Monaco Singapore est équipée du Calibre 12. Il s’agit d’un ETA 2892 associé à un module de chronographe Dubois-Depraz.

Même s’il est visible par un fond saphir, le mouvement est basiquement décoré : Côtes de Genève et masse oscillante gravée.Il assurera cependant parfaitement son office.


Conclusion

L' Essai de la TAG Heuer Monaco Automatic GP Singapore 2010

Le principal atout de la Monaco Automatic GP Singapore 2010 demeure son code couleur original qui lui apporte une petite touche d’exotisme qui séduira l’amateur de Monaco en quête d’exclusivité.

 

Retrouvez l'intégralité de l'essai de cette TAG Heuer (note de la rédaction, prix, 13 photos…) sur le site de notre partenaire The Watch Observer.


L' Essai de la TAG Heuer Monaco Automatic GP Singapore 2010