Austin Healey a été créé en 1952 par une joint-venture réunissant Austin (alors division de 
British Motor Corporation) et Donald Healey, ingénieur et designer réputé.

Tous les modèles ainsi produits – 100, 3000, Sprite – ont bénéficié d'une grande popularité dès leur sortie, popularité qui ne s'est jamais démentie.

Frédérique Contant leur rend hommage au travers d'un chronographe élégant et très "British".

 



Un chrono aux courbes généreuses


Cet esprit des années 60, Frédérique Constant l'a bien retranscrit au travers de cette montre.

Cette Healey Chrono Automatic rappelle en effet cette sensation de confort, de sécurité et de tranquillité que vous pouvez ressentir en vous installant au volant d'une berline racée de cette époque.

Ainsi, la boîte en acier poli s'arrondit en courbes généreuses, comme les voitures des sixties.

Le traitement quadrillé de l'extrémité des poussoirs du chronographe apporte un bon contraste visuel et une meilleure préhension que des poussoirs lisses.

 



Une montre au chic "so British" !


Le cadran argent est d'une grande sobriété.

Les index lumineux sont largement dimensionnés et ressortent efficacement grâce à un fin liseré gris anthracite entourant chaque index appliqué.

L'ensemble est très équilibré et élégant.

Le bracelet en cuir marron, de style rallye, c'est-à-dire ajouré, ajoute à l'aspect vintage et au charme un peu rétro de la montre. Il est cohérent avec les courbes de l'ensemble et procure un bon confort de maintien. 

 



Conclusion


Elégant et un peu rétro, ce chronographe saura séduire une clientèle à la recherche d'une montre de sport chic et "sage" ainsi que les amateurs de grosses berlines anglaises !


L' Essai de la Frédérique Constant Healey Chrono Automatic

Retrouvez l'intégralité de l'essai de cette Frédérique Constant (note de la rédaction, prix, 13 photos…) sur le site de notre partenaire The Watch Observer.


L' Essai de la Frédérique Constant Healey Chrono Automatic