Nous vous en avons parlé il y a quelques jours, l'Austin Healy bleue « 100 special test » de 1953 qui était impliquée dans le terrible accident des 24 Heures du Mans de 1955, a été mise en vente aux enchères à Londres jeudi dernier. L'anglaise a ainsi été vendue 982 000 euros a un acheteur privé. Elle fut acquise en 1969 (pour 155 livres) par un particulier qui la garda 42 ans, avant de la mettre aux enchères à la maison de vente londonienne Bonhams.
L'auto, pilotée à l'époque par Lance Macklin, était percutée par la Mercedes de Pierre Levegh, qui venait s'encastrer au pied des tribunes, provoquant la mort de 83 personnes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération