La marque anglaise vient de dévoiler que les 100 Aston Martin Vantage GT12 sont vendues. La version ultime de la trois portes compacte de Gaydon était la star du stand de la firme lors du dernier salon de Genève. Elle se démarque à l'extérieur du modèle classique par un bouclier agressif, un diffuseur arrière et un aileron proéminent. Un capot en fibre de carbone, une calandre noir brillant et des jantes aluminium de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport sont aussi au programme.
Son comportement est optimisé par des suspensions pilotées réglables selon trois modes. Des collecteurs en magnésium, un arbre de transmission en carbone et un échappement en titane font également partie de l'ensemble. Pour couronner le tout, un différentiel à glissement limité et des freins en carbone céramique complètent la liste des équipements issus de la compétition. Sur la balance, la GT12 pèse 100 kilos de moins qu'une V12 Vantage S.
Les 600 chevaux et 625 Nm de couple de son bloc 6,0l V12 transitent aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports. Cette artillerie lui permet d'abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,7 avant d'atteindre une vitesse de pointe de 297 km/h. Pour rappel, la série spéciale GT12 se nommait initialement Vantage GT3. Le constructeur Aston Martin avait été contraint d'abandonner cette appellation en mars 2015 suite à des attaques en justice menées par Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération