À partir de cet été, les essais des véhicules autonomes seront légaux en Angleterre. Le département des transports vient de donner son accord aux entreprises concernées. Ces dernières devront respecter une seule condition : avoir au moins une personne à bord capable de passer le véhicule en mode manuel en cas d'urgence.


Le gouvernement subventionne ces développements à hauteur de 25,6 millions d'euros. La ministre des transports Claire Perry veut que l'Angleterre soit à la pointe de la technologie. Selon ses propos, mettre à disposition des sociétés privées les voies publiques est une manière intelligente de rentabiliser les investissements. Tout le monde est gagnant : l'état -et donc les citoyens- et les entrepreneurs.


Le pays d'outre-Manche prévoit que ce marché génèrera plus de 1 000 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025. Il veut bien entendu sa part du gâteau. Les premiers essais se dérouleront à Greenwich. Une navette autonome desservira plusieurs zones de ce quartier situé à Londres sur la rive sud de la Tamise.