Le moins qu'on puisse dire du Design Honda, c'est qu'ils ne se sentent pas enfermés dans un vocabulaire stylistique déterminé par avance. Trouver des gimmicks identitaires d'un modèle de série à l'autre est déjà difficile mais lorsqu'il s'agit de concept-car, c'est pire.
Ainsi, le salon de Los Angeles a ouvert ses portes et Honda a présenté son Remix (entre autres). Censé personnifié le mariage du sport et de la fonctionnalité, Remix fait plutôt figure de bossu stylisé. Le débat qui nous occupe sur la définition du beau ayant mis en lumière le côté subjectif de la chose, je me garderais d'être dur envers une auto que certains trouveront peut être novatrice, intéressante...
A mon sens, elle apparait plutôt comme l'exercice difficile qui suit la géniale Civic. Manque d'inspiration, frontières repoussées trop loin ? quoiqu'il en soit le profil de la chose plus que gênant, le traité de surface aluminium déjà vu chez la concurrence (cf Mazda Senku) et le manque de personnalité d'un visage émacié jusqu'à la caricature me laisse perplexe.
Honda sous entend que le but de Remix est le plaisir de conduire, ce qui avec le pedigree de la marque est certainement crédible, cumulé à une fonctionnalité permettant l'utilisation quotidienne sans souci. Pour cela, le cockpit traité comme une verrière d'avion de chasse doit participer aux sensations de conduite tandis que la 'bosse' de ce Lagardère américanippon abrite un rangement jugé conséquent.
Honda Remix, oeuvre de Honda USA et accessoirement de Ben Davidson, a la particularité (tout du moins aux USA) d'être une traction dotée d'un 4 cylindres et d'une boite 6.
Bref, selon moi, Remix n'a pas choisi les bons morceaux à sampler pour nous sortir une oeuvre intéressante! Reste que de mon fauteuil, le jugement est sujet à débat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération