Jean Alesi a couru en F1 durant 12 ans en passant de Tyrrell à Ferrari puis chez Benetton et Prost. Il a ensuite basculé en DTM chez Mercedes avant de tester diverses disciplines dont le GT2 chez Ferrari aux 24h du Mans notamment. Depuis janvier dernier, il est devenu ambassadeur de la marque Lotus version Dany Bahar et c'est avec eux qu'il vient d'accepter de participer au 96eme Indy 500 de l'histoire au mois de mai prochain.


Lotus est engagé en Indycar avec l'équipe KV Racing qui fait courir Takuma Sato et Tony Kanaan mais l'entreprise développe actuellement son propre moteur pour 2013. Jean Alesi aura l'honneur de faire débuter cette motorisation – un V6 2,2l biturbo - lors de l'Indy 500 auquel il n'a jamais participé. Ce moteur tournera au banc le mois prochain et fera ses premiers tours le mois suivant.


Jean Alesi : « Je suis extrêmement heureux que Lotus me donne cette opportunité de participer à la plus grande course du monde. Cela va être une expérience très spéciale pour moi et je sais déjà la quantité de travail qui m'attend avant ce jour. Je suis entièrement concentré sur cet objectif, je m'entraine déjà très sérieusement et j'ai eu beaucoup de messages de soutien de la part d'experts en « comeback » et évidemment, je vais faire beaucoup de tests. Je suis vraiment excité par ce nouveau challenge. »


Il faut juste espérer qu'il ne se blesse pas dans une course qui ne pardonne pas.