James Glickenhaus était ami avec Andrea Pininfarina, c'est pour cela que sa P4/5 est sortie des ateliers du carrossier transalpin et pas de Ferrari. À l'époque, Andrea Pininfarina avait obtenu de Ferrari d'apposer le logo sur cette P4/5 conçue et fabriquée dans ses locaux. Depuis, Andrea est mort dans un accident de la route et Ferrari a repris à son compte la production des One-off comportant son logo à travers la division nouvellement créée des Projets Spéciaux.
Mais James Glickenhaus qui a ensuite créé une structure personnelle composée des hommes travaillant à l'époque chez Pininfarina a conçu et construit une P4/5 Competizione thermique puis hybride engagée aux 24 heures du Nürburgring. L'homme ayant de la suite dans les idées, il a décidé de se concocter sa prochaine supercar connue pour le moment sous le nom de code SCG 003 (pour 3e création de Scuderia Cameron Glickenhaus.)
Ce châssis entièrement en carbone accueillera donc une version de route mais aussi une auto de course qui sera engagée une nouvelle fois aux 24 heures du Nürburgring avec la victoire en ligne de mire. Le moteur est un V6 3,5 l biturbo dont l'origine sera précisée plus tard. La révélation publique de cette auto extraordinaire aura lieu au salon de Genève 2015 et si suffisamment de clients se montrent intéressés, alors une production en petite série sera lancée. L'objectif est de pouvoir l'homologuer et l'aligner ensuite aux 24 heures du Mans.
James Glickenhaus dévoile le châssis de sa future supercar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération