Visiblement, le « coup » de la Project 7 de série dévoilée à Goodwood en même temps que l'annonce de la création d'une division des Projets Spéciaux chez Jaguar a été un succès. L'allocation pour l'Angleterre a été fixée à 65 unités sur les 250 exemplaires prévus en production, rappelons également que le prix unitaire est de 229 000€.


Quelques jours après cet événement et alors que la production ne commencera pas avant la fin de cette année, que l'on ne sait toujours pas où sera construit ce modèle (on parle d'un endroit très spécifique à côté de l'usine) et que le système de capote n'est toujours pas défini (la v-max devrait être limitée électroniquement lorsque la capote sera en place), on apprend que les 65 exemplaires anglais sont déjà tous vendus et qu'il existe même une liste d'attente de près de 100 clients ! On imagine donc que la pression de ces clients intéressés va basculer sur les autres principaux marchés qui recevront eux aussi 65 exemplaires chacun mais en léger décalage avec le Royaume-Uni car l'auto n'est pas encore homologuée dans tous les pays où elle sera commercialisée. Jaguar présentera sa Project 7 à Pebble Beach au mois d'août, la version à volant à gauche a été aperçu lors du Mans Classic de ce week-end, bref, il se pourrait bien qu'au final, les 250 exemplaires s'arrachent très vite, plus vite que prévu en tous les cas.


Harry Metcalfe (l'ancien patron d'EVO) qui est un des responsables de SVO a expliqué que la suspension avant de cette F-Type Project 7 était en partie reprise du coupé XKR-S GT de l'an dernier et que la voiture a tourné sur le Nürburgring et a battu les 7'39'' du coupé F-Type R de série.