Alors que certains horlogers se contentent d’apposer un logo « automobile » sur un modèle de série à des fins purement marketing, le partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin s’inscrit au contraire dans la légitimité et la pérennité.
Leur association a donné lieu à la création d’une gamme complète de montres créées pour l’occasion.
L’AMVOX3 Tourbillon GMT est la 3ème pièce issue de ce partenariat.
Une qualité de fabrication exceptionnelle
Comme les voitures dont elle s’inspire, l’AMVOX3 impose un certain respect dès le premier contact.
Coté carrosserie, Jaeger-LeCoultre utilise une combinaison de céramique noire et de platine.
Le cadran extrêmement travaillé dégage une impression de puissance et de technicité.Constitué par un assemblage d’une « grille » (rappelant une calandre d’Aston Martin), de plaques de saphir et de composants nus, il donne l’impression de pouvoir admirer un compartiment moteur.
Un calibre de compétition
Le calibre Jaeger-LeCoultre 988 n’est pas qu’un « simple » tourbillon !Il est d’une part doté d’une fonction GMT associée à des disques de saphir indiquant l’AM ou le PM.
D’autre part, sa date par pointeur effectue un saut plus important entre le 31 et le 1er de chaque mois.
Pour finir ce tour du mouvement, notons que Jaeger-LeCoultre est plus exigeant dans le réglage de ce tourbillon que pour les autres modèles de la marque, la tolérance étant fixée à -1s/+4s par jour contre -1s/+6s pour le « 1000 Hour Control » traditionnel de la marque.
Conclusion
Avec sa qualité irréprochable et son prix digne d’une belle GT d’occasion, la Jaeger-LeCoultre AMVOX3 Tourbillon GMT comblera tous les amateurs de belle mécanique – qu’elle soit automobile ou horlogère !
Retrouvez l'intégralité de l'essai de cette Jaeger-LeCoultre (note de la rédaction, prix, 14 photos…) sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération