Voici une nouvelle initiative à la fois insolite et intelligente à Vienne précisément, s'inscrivant dans le cadre d'une expérimentation : le Groupe de télécommunications Telekom Austria a transformé une cabine téléphonique en borne de recharge électrique !
Elle a été mise en service cette semaine. Habitants et touristes doivent être surpris de la croiser sur leur route...
A cette station, une auto électrique peut être rechargée gratuitement en 6h30 en moyenne, un scooter électrique en 80 minutes en moyenne et un vélo à assistance électrique en 20 minutes en moyenne.
Et Telekom Austria ne va pas s'arrêter en si bon chemin : il va rendre opérationnelles 30 « cabines de recharge » d'ici fin 2010 ! Le montant d'une telle conversion ira de 1 500 à 3 000 euros.
A l'avenir, ces bornes d'un nouveau genre seront alimentées à partir de sources d'énergies renouvelables.
Le recyclage peut prendre plusieurs visages : une approche pragmatique qui devrait donner des idées à d'autres pays, pourquoi pas la France !
Retrouvez toutes les informations sur ce projet intéressant sur le site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération