Mercredi et jeudi, les pilotes du championnat IndyCar ont définitivement bouclé leur saison. Sur le circuit de Sebring, quinze d’entre eux étaient présents pour faire connaissance avec leur nouvelle écurie ou pour explorer de nouveaux réglages sur leur voiture habituelle. Tristan Vautier évoluait avec l’écurie Sam Schmidt Motorsport qui l’a mené un titre cette saison en Indy Lights.
Au volant de la monoplace n°77 HP Schmidt-Hamilton (SHM) Tristan Vautier a réalisé le second temps absolu à seulement un centième derrière le triple vice-Champion Will Power ! « C'était une journée extraordinaire. Le team a été super pour me préparer et m'accompagner tout au long du test. J'ai réussi à être dans le rythme assez rapidement ce qui nous a permis de faire beaucoup d'essais sur la voiture et le moteur avec Honda. C'était très intéressant, et le bonus de la journée est que nous avons été la voiture Honda la plus rapide et deuxième derrière Will Power au général sur 15 voitures », déclarait l’intéressé qui poursuivait « en fait, c'est une grosse Indy Lights, la voiture a le même caractère mais il y a plus de force aérodynamique et des freins carbone qu'il faut bien mettre en température. Cela signifie qu'on peut mettre un peu plus de vitesse dans les virages que ce qu'on pense pouvoir faire au début. Et il faut être plus précis, la voiture pardonne moins et les fautes pénalisent beaucoup plus qu'en Indy Lights ».
Le Team-Manager de SSM, Rob Edwards, déclarait à la fin de la séance d’essais : « Après avoir vu rouler Tristan en Indy Lights et remporter le Championnat, je pouvais m’attendre à ce qu’il soit performant ici. Mais de là à ce qu’il soit aussi rapidement dans un tel rythme ! C’est un exploit inattendu pour quelqu’un qui découvrait une nouvelle voiture et qui avait tant de nouvelles choses à apprendre. Sam Schmidt est heureux de voir un tel résultat de la part d’un pilote issu de son écurie et devrait avoir une réflexion à partir de ceci ».
Alors, peut-on espérer voir Vautier rejoindre dès l’an prochain ses compatriotes Bourdais et Pagenaud sur les grilles de l’IndyCar ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Chronos (non officiels) : 1. Will Power, 52''84; 2. Tristan Vautier, 52''85; 3. Alex Tagliani, 52''91; 4. Josef Newgarden, 52''93; 5. Justin Wilson, 52''94; 6. Scott Dixon, 52''94; 7. Helio Castroneves, 53''00; 8. Simona de Silvestro, 53''01; 9. Oriol Servia, 53''02; 10. JR Hildebrand, 53''04; 11. Tony Kanaan, 53''13; 12. Conor Daly, 53''29; 13. Charlie Kimball, 53''31; 14. James Hinchcliffe, 53''34; 15. Graham Rahal, 53''48.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération