Un client américain possédait une BMW M5 E60 grise. Il emmenait sa surpuissante berline allemande au concessionnaire pour changer les freins et faire une vidange.


En se rendant à la concession pour récupérer son auto, il apprend que celle-ci a subi un accident pendant un test sur la route. L'accident se serait produit à 30 kilomètres / heure dans une rue à proximité de la concession et le conducteur ( un mécanicien âge de 20 ans ) aurait glissé à faible vitesse à cause d'une plaque de sable sur la route.


Le propriétaire est alors parti observer la scène de l'accident et n'a remarqué aucune trace de sable. En revanche, il a vu des traces de pneus qui s'étendaient sur près de 40 mètres avant l'endroit de l'impact. Pire, dans l'auto, le mode « M » avait été enclenché par le conducteur, c'est à dire le mode où les assistances à la conduite sont déconnectées, celui qu'on active lorsqu'on veut se donner à 100% avec la voiture...


Quant au concessionnaire, après avoir signalé que la cause de l'accident serait les pneus arrière que le propriétaire aurait dû plus gonfler, il a proposé au malheureux propriétaire de lui donner gratuitement 2 500 dollars de pièces. Une délicate attention un peu juste puisque le montant total des dégâts sur sa M5 se chiffre à 30 000 dollars !


L'histoire est en train de faire le tour de tous les forums spécialisés aux Etats-Unis et l'image du concessionnaire impliqué devrait en prendre un petit coup.


Via Jalopnik