Un client américain possédait une BMW M5 E60 grise. Il emmenait sa surpuissante berline allemande au concessionnaire pour changer les freins et faire une vidange.
En se rendant à la concession pour récupérer son auto, il apprend que celle-ci a subi un accident pendant un test sur la route. L'accident se serait produit à 30 kilomètres / heure dans une rue à proximité de la concession et le conducteur ( un mécanicien âge de 20 ans ) aurait glissé à faible vitesse à cause d'une plaque de sable sur la route.
Le propriétaire est alors parti observer la scène de l'accident et n'a remarqué aucune trace de sable. En revanche, il a vu des traces de pneus qui s'étendaient sur près de 40 mètres avant l'endroit de l'impact. Pire, dans l'auto, le mode « M » avait été enclenché par le conducteur, c'est à dire le mode où les assistances à la conduite sont déconnectées, celui qu'on active lorsqu'on veut se donner à 100% avec la voiture...
Quant au concessionnaire, après avoir signalé que la cause de l'accident serait les pneus arrière que le propriétaire aurait dû plus gonfler, il a proposé au malheureux propriétaire de lui donner gratuitement 2 500 dollars de pièces. Une délicate attention un peu juste puisque le montant total des dégâts sur sa M5 se chiffre à 30 000 dollars !
L'histoire est en train de faire le tour de tous les forums spécialisés aux Etats-Unis et l'image du concessionnaire impliqué devrait en prendre un petit coup.
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération