Digne héritier du Canon Ball, ce Gumball a été saignant. Des pilotes milliardaires ont parcouru 5000 kilomètres en 6 jours au volant des bolides les plus rapides de la planète. Itinéraire : Paris-Marrakech-Cannes.
L’itinéraire : très jet set
Ils sont partis de Paris le 5 mai pour un parcours délirant : Biarritz, Madrid, Marbella, Marrakech, Barcelone, Cannes. Une course très Jet set. "Course", le mot n’est pas employé par les organisateurs. D’après eux, il s’agissait d’une petite promenade de santé. Pépère, tranquille. On reste en seconde dans son bolide à regarder le paysage. Les organisateurs sont même allés plus loin dans une certaine mauvaise foi, certes sympathique, en demandant aux participant de respecter en toutes circonstances les règles de sécurité routière. Difficile à croire tout de même, sachant que les malheureux n’ont eu que 6 jours pour faire les 5000 kilomètres du parcours. D’autant que dès le départ, donné place du Trocadéro, les participants avaient déjà suffisamment fait chauffer les pneus sur de longues accélérations pour inciter les forces de l’ordre à venir se mêler de la fête. Toute la suite de la course s’est vécue dans la même atmosphère de feu, à jouer aux gendarmes et aux voleurs, protégés, croyaient-ils de leurs excès de vitesse, par des détecteurs de radars, confisqués pour certains d’entre eux dès la première journée de course en Gironde par des policiers qui les ont laissés repartir après l’encaissement d’amende de 750 euros, une pacotille !
Les bolides : no limit
Rien n’est imposé. Tout est permis. Si vous avez suffisamment d’argent pour participer au prochain Gumball, vous pourrez le faire avec n’importe quelle auto. Seule contrainte imposée par la direction de course : seulement 150 voitures prennent le départ.
Parmi ses 150 voitures, on a trouvé cette année, 5 Ferrari Enzos, 30 Lamborghini, des Pagani Zonda, des Porsche, des Lotus et plusieurs Bentleys et Rolls Royces. A noter aussi, la présence d’une deux chevaux et d’un taxi londonien.
Combien ça coûte ?
Les frais d’inscription étaient fixés à 8000 livres, soit 12 000 euros. C’est à dire pas grand chose pour les participants dont les voitures dépassent souvent les 150 000 euros, pour le moins ! Une Mc Laren F1 a même fait partie du lot. Il y en a 6 dans le monde. Elle était vendue en 1992 un million d’euros.
Qui participe ?
Des milliardaires, des mannequins, des célébrités, des stars du ciné, de tous les pays (Russie, Chine, Brésil, USA, Europe).
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération