Dimanche dernier, le Français en a fini avec le GP2. Avec une marge confortable sur son dauphin, Romain a survolé la saison.
Trente-cinq points d’avance ! Un gouffre. Cette saison, en GP2 Series, Romain Grosjean était intouchable. Titré avant l’ultime manche, le pilote Gravity tenait à briller lors de cette dernière, pour remercier l’écurie Dams. Cinquième sur la grille samedi sans avoir jamais trouvé un tour clair en en qualifications, il a réussi à monter sur la troisième marche du podium. Le lendemain, percuté par l’arrière à la première chicane, il ne pourra faire mieux que dixième.
Titré en GP2 Asia Series, et en GP2 Main Series, six victoires en tout, le natif de Genève peut quitter la discipline la tête haute. « Grand merci à toute l’équipe qui m’a préparé une voiture performante pendant toute la saison, souligne-t-il. Nous avons travaillé très dur mais nos efforts ont été récompensés. Je suis heureux d'apporter encore un podium au team pour cette dernière manche. La mission a été accomplie avec brio et je suis très fier d’avoir obtenu ce titre que je voulais vraiment. »
Romain Grosjean n’en a cependant pas fini avec sa saison 2011. Troisième pilote Lotus Renault GP, il va être de tous les derniers Grands Prix pour épauler Vitaly Petrov et Bruno Senna.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération