L’année 2012, l’air de rien, marque d’ailleurs le vingtième anniversaire de la sortie de la Grinnall Scorpion III. La Scorpion III est un véhicule trois roues qui a donné naissance à la Scorpion IV, modèle qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui. Depuis quelques mois, la Scorpion III est disponible avec une voie avant plus large, de 120 mm, que par le passé.

Mais intéressons-nous maintenant à la Scorpion IV, alternative plausible à une Caterham pour rester parmi les constructeurs d’outre-Manche. PistonHeads nous apprend que la production annuelle du modèle Scorpion IV va légèrement augmenter pour passer à 20 unités ! C’est dire si ce modèle est confidentiel… La Scorpion IV pèse environ 695 kg (sic) ; elle est mue par un moteur d’origine Audi (1,8 litre 4 cylindres turbo à 5 soupapes par cylindre) dont la puissance varie, en fonction du niveau de préparation, de 250 ch à 370 ch ! Un moteur 1,9 litre de 500 ch est également proposé au catalogue !

Précisons que Grinnall pourrait voir la demande pour sa Scorpion III augmenter puisque le véhicule est en cours d’homologation européenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération