En Angleterre, l'interdiction d'accès au centre de Londres et les taxes de plus en plus fortes (quand ce n'est pas le prix des places de parking) qui pèsent sur les autos thermiques jugés polluantes font que la voiturette électrique G-Wiz est un succès.
Homologuée en tant que quadricyle à moteur, la G-Wiz est d'origine indienne. Ses concepteurs et ses distributeurs la décrivent comme une auto conçue pour être utilisée à basse vitesse dans des zones urbaines.
Vu son succès, les médias anglais ont eu l'idée de lui faire subir un crash-test classique type Euro Ncap dont elle est dispensée du fait de son homologation en Quadricycle.
Le résultat est en photo et surtout pas très rassurant pour qui se déplace avec ce type d'engin à plus de 60 km/h! Une vidéo est visible ici.
En Europe, on estime à 300.000 le nombre de ces petites voitures généralement motorisées par des bicylindres de moto et la presse anglaise s'inquiète donc des conséquences négatives du succès de ce type d'autos en terme de sécurité routière.
Mais si ceci se passe en Angleterre, connaissez vous le plus gros marché européen de ce genre de véhicules ?
La France ! Avec 30.000 immatriculations par an, nous sommes les rois du quadricycle à moteur de moins de 400 kg !
Bref, le futur pose question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération