Alors que la future Porsche Panamera nous a montré quelques traits supplémentaires de son physique jusque ici bien camouflé, voici des nouvelles de sa déclinaison hybride identique techniquement à celle du Cayenne II Hybride... commercialisation courant 2010.
Il s'agirait du bloc V6 3.6l de 290 ch déjà présent sous le capot du Cayenne Phase 2, auquel on aurait ajouté en parallèle une motorisation électrique de 50 ch... ce qui nous ferait donc un total de 340 ch en additionnant les deux (calcul techniquement approximatif).
Le petit moteur serait combiné à une batterie logée à la place de la roue de secours... il faudra donc opter pour un porte-roue de secours sur le hayon du Cayenne II via Tequipment... ce système hybride devrait fonctionner simultanément : essence + électrique ou bien indépendamment : essence 100% ou électrique 100%.
Notons que, selon les confidences de Michael Leiters, Directeur du programme hybride, au journal allemand Automobilwoche, l'hybride serait une option et non un véhicule à part entière.
Concernant le Cayenne II Hybride, on parle d'une consommation moyenne de seulement 8.9 litres aux 100 km contre actuellement 12.9 litres pour le Cayenne V6 de 290 ch... pas mal !
Enfin, sachez que la future Porsche Cayenne II serait plus petite que l'actuelle grâce à des porte-à-faux raccourcis et serait moins à l'aise en off-road qu'à l'heure actuelle car la grande majorité des possesseurs de Cayenne n'en profitent aucunement... un comble !
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération