L'idée soutenue par Automarket est que Renault s'apprête à lancer une Safrane appelée à représenter le constructeur sur le segment dit du « haut de gamme » en remplacement de la Vel Satis mais également de la Laguna, une démarche apparemment choisie par PSA qui devrait présenter bientôt une 508 remplaçant les 407 et 607. Si tout ceci n'appelle pas la critique (et serait même pertinent) vu le déficit de moteurs haut de gamme chez nos constructeurs français qui les empêche de rivaliser avec les vrais sociétaires du segment Premium, on peut toutefois rester circonspect devant les photos proposées. Ces images montrent une auto à la silhouette, aux optiques, à la calandre et aux vitrages latéraux très semblables à ceux de la Samsung SM5 dévoilée il y a quelques mois
La future Safrane dont le projet existe bel et bien repose effectivement sur la structure de la prochaine SM5 Samsung mais la Safrane sera-t-elle simplement une SM5 aux badges modifiés ou bien y-trouvera-t-on des modifications de design plus lourdes pour différencier les 2 modèles ?
Sachant qu'avec le Koléos, l'opération d'interversion de logos a déjà été réalisée, c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter et ce d'autant plus que certains responsables de Renault interrogés lors du dernier salon de Genève affirmaient que cette « Safrane 2 » n'était pas destinée à la France, ce qui éviterait les cris d'orfraie et les fautes grossières de marketing.
Résultat, si ces photos montrent bien une Renault Safrane/Samsung SM5, ce ne sera probablement pas la future représentante européenne de Renault dans le segment haut de gamme appelée à remplacer la Vel Satis et la Laguna actuelle. Il faut en tout cas l'espérer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération