La future Mini cinq portes pourrait s’appeler Mini Riley. Plutôt que « Cooper cinq portes », cette dénomination permettrait d’aisément distinguer les déclinaisons trois et cinq portes l’une de l’autre. Il y aurait ainsi d’un côté « la Cooper » et de l’autre « la Riley ».
Riley est un ancien constructeur britannique, créé en 1890. Une « Mini Riley » a d’ailleurs déjà existé par le passé. Elle s’appelait Riley Elf et se présentait comme une Mini « de luxe ». Elle arborait surtout une carrosserie qui nous paraîtra aujourd’hui encore sans doute plutôt étrange. La Riley Elf présentait en effet un profil trois volumes doté de seulement deux portes. Agrémentée d’une imposante calandre verticale, cette Riley Elf (photo ci-dessous) passait ainsi pour un petit coupé.

La Mini Riley d’aujourd’hui se voudra donc plus conventionnelle même si certains puristes auront peut-être cette future déclinaison cinq portes… en travers de la gorge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération