Ce prototype délaisse le moteur V8 6,3 litres de 571 chevaux. A la pace, ce sont quatre moteurs électriques placés près de chacune des roues qui permettent de propulser la belle pour une puissance totale légèrement en baisse (526 chevaux – couple de 880 Nm). Pourtant la SLS AMG E-Cell serait, en matière d’accélération de 0 à 100 km/h presque aussi performante que la SLS AMG à moteur V8 thermique. Elle s’acquitterait en effet de l’exercice en 4 secondes (contre 3,8 secondes à la SLS AMG).
Esthétiquement, ce prototype est plus flashy. Reste à savoir su la version de série, attendue à l’horizon 2013, reprendra ce type de coloris. Mais la SLS AMG E-Cell se distingue également d’une SLS AMG classique grâce à un nouveau spoiler avant, un diffuseur et des entrées d'air revues.
A bord aussi, on constate forcément quelques changements. Notamment au niveau de la console centrale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération