Les nouvelles compactes sportives qui souhaitent obtenir un peu de crédit aux yeux des clients devront impérativement atteindre les 300 ch et apparemment disposer de 4 roues motrices. La Mercedes A45 AMG de 360 ch a fait exploser des standards que la Ford Focus RS500 (350 ch) avait déjà contribué à étirer (en traction) il y a quelques années. Avec des VW Golf R et Audi S3 4 roues motrices à 300 ch, on est désormais là au minimum syndical pour une auto ayant des prétentions dans la catégorie.
D'après Automotive News, la prochaine Mazda3 MPS devrait se conformer à ces nouveaux standards grâce à un 2,5l turbo SkyActiv de plus de 300 ch et pour faire passer tout cela au sol, une transmission intégrale.
La Mazda3 MPS est attendue en 2016/2017 au moment du restyling de la génération sortie l'an dernier.

Via Worldcarfans
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération