Mini, attention à toi ! Les Italiens sont plus que jamais décidés à te mettre des bâtons dans les roues. Pour cela la méthode est radicale. Il n’y aura pas une mais trois alternatives possibles à l’achat d’une Mini. Chères lectrices et chers lecteurs, je l’avoue, ma théorie est fumeuse. Mais je vous la livre tout de même.
En admettant que l’acheteur moyen d’une Mini est foncièrement attiré par la représentation qu’il se fait de l’auto plutôt que par de quelconques considérations pratiques, le groupe Fiat a décidé de proposer trois alternatives, sous trois marques différentes. Il y a d’abord la Fiat 500. Dont la gamme va se développer immanquablement. Il y aura très bientôt l’Alfa Romeo MiTo, dont la gamme pourrait se développer immanquablement. Et un peu plus tard la nouvelle Lancia Ypsilon.
Cette dernière est actuellement en cours de développement. Sa première apparition publique est attendue en 2009, sous les sunlights d’un salon européen. Elle reprendra la plateforme de la Fiat Grande Punto tout en offrant un standard de qualité et d’équipement nettement plus élevé. Evidemment, elle puisera ses motorisations dans la banque d’organes du groupe (1,4 litre turbo, 1,3 litre et 1,9 litre Multijet par exemple).
Source: Auto Express
PS: Sur l'illustration, la future Ypsilon est à droite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération