Honda a éprouvé le besoin de confirmer la venue de future NSX. Il faut dire que depuis les concepts HSC puis Acura Advanced Sports Car, les promesses existaient mais elles étaient constamment reportées. Preuve en est, l'absence surprenante du modèle de série attendu à Tokyo cette année.
Le boss de Honda, Takeo Fukui, vient une nouvelle fois d'annoncer un retard mais il certifie que la future Honda/Acura NSX sera réalité en 2010 (au lieu de 2009). Gageons que la concurrence des Lexus LF-A (elle aussi en retard) et de son dérivé Toyota ont obligé les ingénieurs à revoir leur copie. On parle donc d'une redéfinition du concept qui tendrait vers une philosophie GT Luxe dotée d'un V10 tout neuf.
L'auto pourrait débuter sa carrière aux States avant même le Japon car la communauté des fans d'Acura est nombreuse de ce côté là du Pacifique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération