Qu'on se le dise : la future Ford Ka 2 ne sera pas brésilienne mais italienne !
En effet, comme vous le savez tous à présent, la future mini citadine de Ford reprendra les entrailles de la nouvelle Fiat 500 et devrait abandonner son design contestable actuel au profit d'un design ‘énergie en mouvement', soit le Kinetic Design cher au constructeur en mal d'identité.
A ce dynamisme stylistique tranchant considérablement avec le Bio Design de la Ka première génération, on peut noter sur ces illustrations signées Auto Bild quelques subtiles touches de rétro-design et plus particulièrement au niveau de la calandre échappée d'un autre temps.
Après la nouvelle Mini et la nouvelle Fiat 500, il se pourrait bien que Ford monte sur le créneau de la nostalgie pour reconquérir des parts de marché sur un segment en plein renouvellement... notez que seul Renault a pris la voie de la raison avec sa nouvelle Twingo, la clientèle ‘tonique', ‘branchée' et ‘pratique' sera-t-elle au rendez-vous ? Nous le saurons bientôt...
Toujours dans la rubrique design, les projecteurs de la future Ka 2 imaginée par Auto Bild sont très expressifs et donnent du caractère à l'auto... on est à mi-chemin entre du Peugeot et du logo Nike hypertrophié... personne ne restera indifférent c'est certain.
De profil, la Ka 2 est très dynamique avec un double coup de gouge marqué et des passages de roues bien galbés. A l'arrière, point de folie, c'est beaucoup plus consensuel mais les feux ovoïdes ne déméritent pas pour autant.
Espérons qu'Auto Bild soit bien renseigné et que la future Ford Ka 2 ressemble à cette proposition... nous pourrions en avoir un aperçu à Francfort en septembre sous la forme d'un show-car, tandis que la commercialisation n'interviendrait qu'en milieu d'année prochaine.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération