Ford a réagi avec célérité à la fuite impromptue des images de la future Focus RS. Présentée physiquement au London Motorshow à partir du 22 juillet, cette échappée des circuits (plus que des rallyes finalement) s'offre en avant-première de façon officielle. Et ô surprise, ce ne sont pas 280 mais 300 ch et 410 Nm de couple qu'elle dégagera sur ses seules roues avant ! Le 5 cylindres 2.5l tient la forme !
Pour parvenir à les passer, Ford fera appel à un diférentiel à glissement limité Qaife et un système de suspensions baptisé RevoKnuckle. Cette géométrie de suspension innovante associée au différentiel Qaife doit diminuer les effets de couple au volant et améliorer le guidage en accélération. Y'a plus qu'à l'essayer pour savoir !
Le choix d'une 4 roues motrices a été écarté pour des questions de poids selon Jost Capito.
Les voies sont augmentées de 4cm tandis que toute la liaison au sol est revue, comme le réglage de direction d'ailleurs. Les freins passent au format supérieur (disques de 336mm devant et 300mm derrière) en même temps que les roues qui taillent du 235/35 en 19 pouces.
Un ESP spécialement calibré pour la RS est installé mais celui-ci ne cachera pas le travail effectué par les metteurs au point de Ford RS puisqu'il sera déconnectable à 100%.
Extérieurement et intérieurement, les modifications sont assez visibles sur les photos pour ne pas être détaillées. Les sièges sont des Recaro et leur couleur sera adaptée à celle de la carrosserie. Le vert du modèle exposé fait référence à l'Escort RS 1600 de 1970.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération