Je vous en parlais pour la première fois dans cette news avec photos, cette future « Ferrari Dino ou presque » imaginée par le designer portugais Ernesto Freitas (Lusomotors), découverte sur le forum FerrariChat.com et conçue par CEIIA (Centro para a Excelência e Inovação na Indústria Automóvel) - Engineering Centre refait parler d'elle !

En effet, la Vinci Sport... c'est son nom... ne resterait pas qu'une maquette de style à l'échelle 1 et aurait la joie de connaître la vie en série puisque ses concepteurs envisageraient d'en produire 100 unités.

Sur le plan technique, l'auto profiterait d'une motorisation en position centrale et transversale arrière développant plus de 200 ch... je serai tenté de dire rire, mais avec un programme d'usage massif de fibres de carbone pour le châssis et les panneaux de carrosserie, cette Vinci Sport pourrait occasionner quelques belles sensations sur piste !

Selon CEIIA... qui est une association à but non lucratif créée pour apporter de l'appui et promouvoir le développement technique au Portugal..., ce projet est une démonstration du savoir-faire de l'industrie portugaise tant au niveau du design que de la conception, le développement et la production.

Précisons que la Vinci Sport a été réalisée avec la participation des agences portugaises IAPMEI, INTELI et MIT, soit un total de 36 entités qui représentent les plus grands fournisseurs des pièces d'automobiles du Portugal.

De plus, une formation technique de l'équipe a été effectuée avec l'italien Pininfarina pendant 2 années.

Vous l'aurez compris, en plus d'être une auto visuellement sympathique (à quelques détails près), la Vinci Sport semble disposer d'un réel bagage technique et de compétences élevées.

A suivre !

Source : carbodydesign.com