Jusque-là, son existence n'était pas vraiment validée mais si Auto Express dit vrai, alors une M2 pourrait venir chapeauter la gamme des petits coupés de la marque. D'après leur source, il semble qu'une version de production homologuée route de la toute récente M235i Racing était à l'étude mais qu'après quelques réflexions, il est apparu que ce modèle aurait pu faire de l'ombre à une autre modèle, un peu plus haut de gamme. Une nouvelle voiture badgée M, la M2 en l'occurrence.


Auto Express spécule ensuite sur la motorisation de cette future M2 illustrée ici grâce au talent de leur graphiste. Sous le capot, ils voient le 6 cylindres en ligne de la M235i dont la puissance serait portée autour de 380 ch (326 pour la M235i) afin de ne pas concurrencer de trop près la M4 et ses 431 ch. Une partie de la technologie des M3 et M4 serait reprise notamment pour le châssis et son différentiel actif M. Par contre, la suspension adaptative ne serait pas livrée de série.

Si tout cela devait se vérifier, la M2 ne serait pas commercialisée avant début 2016, histoire de laisser du temps au M3/M4 de faire leur chemin avant.