Après Jean Todt, c’est maintenant Luca Di Montezemolo qui, après avoir refroidi les ardeurs de Fernando Alonso sur son éventuelle ambition de venir piloter pour le Cheval Cabré, réchauffe le cœur de Max Mosley. Un Président de la FIA qui voit sans doute avec soulagement Maranello apporter une note discordante à un ensemble de sommités du sport Automobile qui le verrait bien quitter son poste à l’issue de l’Assemblée exceptionnelle qui se déroulera le 3 juin.
« Le jour où Max Mosley, pour n’importe quelle raison, décide de partir, la FIA aura besoin d’un dirigeant avec le même niveau d’expérience et de compétence » déclare le sémillant transalpin. «Si je regarde ce que Max a fait ces dernières années sur le problème de la sécurité, et la rapidité à laquelle il a réagit lors de l’affaire d’espionnage, et pour d’autres choses encore, mon jugement sur lui ne peut être que positif. S’il part, nous aurons besoin de quelqu’un comme lui. »

Il est vrai que sur le dernier point évoqué, soit la « Spy Story », Ferrari ne peut que se féliciter d’avoir eu Max aux commandes. Maintenant, quant à son maintien ou non, Luca se fait sybillin: « Je pense objectivement que c’est peu probable, mais je crois que ça dépend de lui. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération