Joyeux anniversaire, Ford Mustang ! En fait, nous sommes un jour en avance puisque la Mustang de première génération a été présentée le 17 avril 1964 au salon de New York. La pony car fêtera donc officiellement son cinquantenaire demain et Ford a évidemment pensé à marquer le coup avec une série spéciale sur la nouvelle génération, la sixième.


Baptisée « 50th Anniversary », ou 50e anniversaire pour les allergiques de la langue de Shakespeare, la Mustang reçoit un traitement esthétique spécial avec seulement deux couleurs (blanc Wimbledon, une peinture historique sur la Mustang, et bleu Kona). Quelques badges rappelant le cinquantième anniversaire sont présents et l'intérieur se dote d'une sellerie cuir avec « surpiqûres en cachemire».


Côté mécanique, cette Mustang repose sur la version GT équipée du Performance Pack. Concrètement, les clients auront droit au Torsen de série (rapport de pont de 3.55) s'ils choisissent la version automatique, tandis que la version à boîte manuelle est dotée d'un Torsen au rapport de pont plus court (3.73). Le V8 produit en revanche toujours 420 ch.


Cette Mustang risque toutefois d'être très convoitée puisque seuls 1964 exemplaires seront produits, en honneur à l'année de présentation de la première Mustang.