Gavée aux hormones par le département sport de Ford : la RS Team, la Ford Focus ST reprend dignement la lignée des Escort Cosworth avec la bagatelle de 225 ch.
La face avant de la Ford Focus ST a profondément évolué avec un bouclier couleur carrosserie intégrant les antibrouillards, une calandre nid d'abeille et une large prise d'air.
A l'arrière, elle se distingue par un bouclier spécifique comprenant les deux sorties d'échappement.
Tout comme l’Opel Astra OPC, la Focus ST propose en option un coloris inédit: ici l'orange électrique.
A l’intérieur l’ambiance est dédiée au sport avec la présence d’instruments de mesure :
3 cadrans (température, turbo et pression d’huile), de sièges baquets, ainsi que des notes d’aluminium sans oublier les sigles ST présents un partout dans l’habitacle.
Sous le capot, Ford a fait appel au savoir-faire des motoristes de Volvo (membre du groupe).
On y retrouve le 5 cylindre Turbo présent sous les capot des S40 et V50. Gonflé à 225 ch, le bloc turbocompressé délivre un bruit envoûtant grâce à une sonorité particulièrement travaillée. Les performances de la Ford Focus ST sont dans la moyenne du segment avec un 0 à 100 km/h plié en 6, 8 secondes et une vitesse maxi de 241 km/h. Récemment commercialisée, la Focus ST affiche des tarifs encore élevés sur le marché de l’occasion en raison d’un prix de vente en neuf déjà accessibles à 26 500 €.
Annonce vue sur Caradisiac le 02/06/06
Annonces Ford Focus ST de particuliers
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de ces compactes sportives ? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération