La nouvelle Ford Fiesta est belle et elle possède une technologie impressionnante, les belges du magazine Vroom.be, les italiens de Omni Auto et les espagnols de km77.com s’accordent à ce sujet. Mais elle est chère, trop peut être, souligne le magazine allemand Autobild.

La Ford Fiesta n’est pas prête de laisser sa place. Déjà bien intégrée en Italie, elle se lance à la conquête de nouveaux acheteurs, et elle a toutes ses chances, si l’on en croit la presse étrangère.

Un nouveau style

"Pour 2006, année durant laquelle elle soufflera ses trente bougies, Ford offre à la nouvelle Ford Fiesta, à l’instar de la Ford Fusion, un léger lifting" nous apprend le magazine italien Omni auto. Ainsi elle se décline en cinq couleurs : Vert Pomme, Améthyste, Rouge Tango et Vert Amande. Et, selon le magazine belge Vroom.be, elle "aborde un visage souriant aux yeux écarquillés".

Ford Fiesta millésime 2006

L’intérieur a également été revisité. Ainsi le pupitre central est fait d’un matériau coulé par embouage " ce qui permet d’obtenir une peau lisse et agréable au touché" explique km77.com, magazine espagnol, qui ajoute que le tableau de bord est, en outre, disponible en plusieurs coloris, assortis à la tapisserie des sièges. "Avec ces changements, conclut le journaliste, la Ford Fiesta devance la Renault Clio en ce qui concerne le design."

Une petite injection de technologie

Ford Fiesta millésime 2006

La Ford Fiesta bénéficie d’équipements technologiques de pointe. Tout d’abord la commande vocale "qui permet de ne pas dévier son regard de la route" explique km77.com. Les espagnols ne sont pas les seuls à être enthousiastes. Vroom.be est admiratif devant la climatisation électronique "grâce à ce système il est possible de saisir dans le système la température souhaitée dans le véhicule, température qui sera maintenue au moyen capteurs de la température interne et du rayonnement solaire." Quand aux italiens d’Omni Auto, ils ont préféré "l’allumage automatique des lumières d’urgence en cas de décélération forte et l’extinction automatique retardée des phares."

Dernière nouveauté : le prix

Les Allemands du magazine Autobild ont surtout été frappés par le prix de la voiture. "Si le modèle de base coute déjà 10775 euros (ligne Ambiance, 60 CV 1,3l), à la moindre variante Ford ajoute environ 675 euros au moins."

La beauté a donc un coût, reste à savoir ce qui retiendra l’intérêt des futurs acheteurs : le pragmatisme allemand ou le lyrisme ibériquo-italo-belge ?

Lire aussi

Forum :

Forum : toutes les discussions sur la Ford Fiesta