Longue de 3, 87 m, la Wind semble être née du mariage entre une Nissan 350 Z et une BMW Z4.
Une impression due principalement à la présence de phares effilés remontant très loin sur les ailes. D’un gabarit relativement compact, la Wind se distingue également par des feux arrière en amande, des passages de roues mais surtout un avant très fin. Une caractéristique forte du véhicule qui a été rendue possible grâce au remplacement du radiateur traditionnel par deux modèles de taille inférieure positionnés sur les côtés. Une prouesse réalisée en collaboration avec Valéo qui ressemble à celle utilisée par certaines marques de moto.
Bénéficiant d’un pare-brise panoramique identique à celui des anciennes Saab, la Wind ne cède pas à la mode du toit rétractable comme la Mégane CC puisque Renault a choisi une capote en toile.
Modernité et classicisme s’allient donc dans ce roadster qui reprend esthétiquement certains éléments qui ont fait le succès d’autres roadsters dont notamment la Mazda MX5.
Un habitacle en forme de baignoire
Les principales innovations de la Wind se retrouvent concentrées majoritairement dans l’habitacle où l’on observe une phase très aboutie du "Touch Design" qui avait fait ses débuts sur Mégane II (commandes climatisation).
Installés dans un véritable cocon recouvert de cuir, les passagers prennent place à l’avant dans des sièges fixes tandis que le volant et le pédalier sont réglables et se rétractent automatiquement lors de l’ouverture des portes. Si besoin, un 3e passager peut s’installer à l’arrière en position centrale.
En ce qui concerne les commandes, les designers ont mis l’accent sur la convivialité avec des commandes très ergonomiques, mais également très simplifiées. Les fonctions de navigation, de musique et de services sont regroupées dans un cercle sur la console centrale. Les données apparaissent pour leur part sur un écran situé sur le haut de la planche de bord qui cohabite avec le tableau de bord épuré ne contenant qu’un compteur circulaire regroupant toutes les informations nécessaires à la conduite.
La sélection des vitesses soit par l’intermédiaire du levier soit au moyen des palettes au volant qui commande une boîte robotisée à 6 rapports.
Si la commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour, les prix de vente devront osciller aux environs de 30000 €.
A découvrir lors du salon de Genève…
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération