Ironie du sort, l'un des radars les plus rentables de France est (en fait, était) contestable !
Tous ceux qui ont été flashés par le photomaton répressif du quai de Bercy il y a moins de 45 jours devraient lire rapidement ce qui suit...
L'avocate Caroline Tichit a récemment obtenu l'annulation du procès-verbal d'un de ses clients qui s'y était fait flasher. Vous vous en doutez, il s'agit d'un bête vice de procédure !
En fait, sur le PV lié à ce radar, figure l'indication: «infraction commise à hauteur du lampadaire XII 13568». Sauf que le lampadaire a été retiré en 2007 pour des raisons de sécurité !
Ne vous précipitez pas, le lampadaire en question a été remis le 30 mars dernier ! Et oui, la raison du porte-monnaie l'a emporté sur celle de la sécurité... Mais pour ceux qui ont été flashés il y a moins de 45 jours, et avant le 30 mars dernier, considérez votre PV comme invalide, vous pouvez le contester avec succès !
Bon évidemment, le plus simple reste de rouler aux limitations de vitesse...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération