La Lancer Evo n'a jamais été un best-seller et n'a même jamais été pensée pour l'exportation mais, pourtant, elle a beaucoup fait pour l'image de Mitsubishi lorsque les versions de rallye remportaient tous les championnats notamment avec Tommi Makkinen. Mais cela, c'était il y a bien longtemps (1996/1999) et au final, toutes générations confondues (10) Mitsubishi n'a vendu que 154 000 exemplaires de sa déclinaison sportive imaginée à fin d'homologation pour remplacer la Galant VR4 en 1992.
La production va donc cesser en fin d'année mais malgré d'incessantes rumeurs, aucun modèle de remplacement n'est à ce jour programmé, la lignée n'a jamais été aussi proche de disparaître pour de bon. La dernière série spéciale baptisée X FQ-440 MR (pour 440 ch) vient d'être commercialisée exclusivement en Grande-Bretagne ces derniers jours. Probablement la dernière.
Via Nikkan Jidosha Shimbun
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération