Jonny Smith est le spécialiste des voitures sortant de l'ordinaire dans l'équipe de Fifth Gear : après avoir transpiré dans le siège passager de Red Victor One puis d'une Audi Coupé de 2 000 ch, le voilà maintenant dans une Rover SD1 très particulière, puisque son bricoleur de propriétaire a jugé bon de monter sous son capot un V12 de 27 litres qu'on trouve normalement dans un... Spitfire. Le tout étant dûment homologué sur route, puisque nous sommes en Angleterre.
Avec une régime maxi fixé à 3 000 tr/min, 650 ch ne paraissent peut-être pas extraordinaire en ces temps de puissance à quatre chiffres à tous les coins de rue, mais que dire du couple s'établissant à 1 620 Nm ? C'est 400 de plus q'une Bugatti Veyron, tout simplement.
Il est temps maintenant d'établir la vitesse maxi de cet engin, qui n'a jusqu'ici pas dépassé les 200 km/h...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération