Le constructeur italien Fiat va construire son nouveau petit moteur essence de 900 cm3 et 2 cylindres en Pologne : il est destiné à sa future mini auto citadine baptisée Topolino, produite dans sa nouvelle usine Zastava (Serbie). Les prochaines Fiat hybrides reposeraient aussi sur lui.
Fiat a en effet l'intention de faire renaître sa mythique Fiat 500 Topolino (années 1930) pour la transformer en voiture peu polluante dotée des dernières technologies ! Sa longueur serait inférieure à 3 mètres, histoire aussi de faire de l'ombre aux Smart Fortwo, Volkswagen up! et Toyota iQ à l'avenir... La Topolino des années 2010 (3 places+1) aura pris un sérieux coup de jeune ! L'objectif : bien placer le moteur essence de 900 cm3 et 2 cylindres pour gagner de l'espace à l'intérieur du véhicule et pour renforcer la sécurité (la réussite au crash test de l'institut européen Euro NCAP est primordiale !). Elle disposerait aussi d'un système Start-Stop et d'une boîte de vitesses à double embrayage. Le résultat escompté : des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km et une consommation de 3.5 l/100 km ! Cette nouvelle Topolino devrait être présentée d'ici 2010. A suivre !



(Source : Automotive News Europe, Auto Express Photo : Auto Express)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération