On prend les mêmes et on recommence, telle pourrait être la devise du centre de style Fiat à en voir ce sketch non officiel de ce que pourrait être la Fiat Stilo 2.
En effet, devant l'engouement du public et de la Presse pour le style réussi de la Grande Punto, œuvre de Giugiaro, Fiat aurait donc décidé d'augmenter l'échelle pour la création de cette nouvelle Stilo.
Cette stratégie est à double tranchant, elle peut réussir, cela se voit assez souvent dans le secteur automobile, mais peut très bien faire un bide si les consommateurs se sont lassés du design de la Grande Punto... et ceci va très vite ! Car ce qui est vrai pour Mercedes, Peugeot ou Opel ne l'est peut être pas pour Fiat ou, à mes yeux, chaque produit se doit d'être créatif pour combler le déficit d'image de marque du constructeur.
A regarder ce sketch, le lien de parenté est évident, il saute aux yeux, même si on peut constater un trait plus incisif. Les autres différences notables viennent des projecteurs remontants plus haut et plus travaillés, l'absence de vitre devant la porte avant, une ceinture de caisse remontant fortement à l'arrière, des feux arrière haut perché qui remontent sur le toit un peu à la manière de la Nissan Note, et aussi une poignée de porte arrière inversée qui me fait penser à un sketch d'un concept car J'en déduis donc qu'il y aura une Stilo Concept au Salon de Genève !
Souhaitons bonne chance à cette Stilo 2 car l'avenir de Fiat dépend grandement de la Grande Punto et d'elle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération