Cette fois, c’est officiel : la Fiat 500 va revivre. Avant toute le monde, Caradisiac vous révèle l’ensemble de ses motorisations, sa présentation intérieure mais surtout ses trois carrosseries : 3 portes, cabriolet et découvrable.
Echaudé par les échecs de la Stilo, Croma et de son SUV, le Sedici; Fiat concentre son activité sur les petites voitures et cela semble payant puisque 64% des ventes sont réalisées sur le marché français par la Grande Punto et la Panda. Le constructeur italien souhaite donc continuer à surfer sur cette vague en ressortant des cartons le projet de la remplaçante de la légendaire Fiat 500 apparue en 1957, soit 50 ans plus tard. Une belle façon de rendre hommage à ce monument incontournable de l’automobile.
Attendue par beaucoup, la nouvelle Fiat 500 se fait désirer. Espérée pour le Mondial de Paris, il faudra encore patienter près d’un an pour découvrir le modèle définitif dérivé du concept car Trépiuno. La présentation officielle aura en effet lieu lors du salon de Francfort 2007 soit près de 8 mois après la divulgation d’un autre modèle essentiel pour la marque, la Bravo.
Même si on est encore loin de la commercialisation, on commence d’ores et déjà à en savoir un peu plus sur le retour de la mythique Fiat 500. La plus grande originalité proviendra sans aucun doute possible de la diversité des carrosseries.
La nouvelle 500 devrait être ainsi déclinée sous de nombreuses déclinaisons comme c’était déjà le cas de la première du nom. On se souvient ainsi des versions Maggiolina Francis Lombardi ou de la deuxième Série de Nueva 500 qui disposait d’un toit ouvrant jusqu’à la grille moteur. La Fiat 500 des années 2000 reprendra cette diversité avec bien entendu une version 3 portes classique mais également proposera un cabriolet mais encore plus surprenant une déclinaison découvrable à l’aube de 2008. Esthétiquement, la Fiat 500 sera identique au concept ; en revanche, l’intérieur sera différent puisque la configuration initiale serait trop coûteuse à produire en grande série. Le volant devrait être dans une teinte ivoire tandis que la planche de bord couleur carrosserie accueillera en son centre un bloc d’instrumentation regroupant des compteurs digitaux.
Conçue sur la plate-forme de la Fiat Panda, la 500 devrait mesurer aux environs de 3,60 m soit un accroissement important puisque la première version ne mesurait que 2,97 m. Rien n’a filtré en revanche sur l’habitabilité qui ne devrait pas être exceptionnelle en raison des normes de sécurité.
Uniquement disponible en trois portes alors que la Panda l’est exclusivement en 5 portes, la Fiat 500 devrait faire un malheur auprès des citadins et des bobos qui craquent actuellement pour la Mini.
Sous le capot, 3 moteurs : 2 essence : 1.2 60 ch et le 1.4 16v 100 ch qui vient de faire ses grands débuts sur la Fiat Panda 100 HP Sport et un moteur diesel : 1.3 JTD 70 ch.
Aucune date de commercialisation n’a été fixée mais les tarifs devraient se situer vers 12 000 € c’est à dire proches de ceux de la Panda.
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération